Dans ma cabane vivante en osier.

Je suis plasticienne-sculpteur. Mon atelier se trouve à Pommiers la Placette, dans la commune de La Sure en Chartreuse en Isère.

Je travaille divers matériaux comme le bois, la pierre, le bronze, mais aussi des matériaux éphémères comme l’osier, le sable, la neige, ou la glace depuis longtemps.

Mes réalisations actuelles sont inspirées du monde végétal ; « Graines, cosses, cônes, coques, gousses et fruits ». J’observe ces éléments et je les transpose et les agrandis en choisissant des matériaux de belles facture (pierre et bois) et d’autres végétaux tressés ou entrelacés.

Les graines ont des formes harmonieuses et équilibrées, parfois surprenantes, sans être géométriquement parfaites. Je les observe à la loupe et les sculpte en bois ou pierre en agrandissant les dimensions pour donner à voir leurs belles courbes amples, leur matière rugueuse ou lisses et leurs lignes harmonieuses et sculpturales. Parfois je reste très fidèle à mon modèle de départ et je le reproduis en agrandissant et parfois je m’attache à la forme et simplifie ou transforme légèrement les volumes.

>> Je réalise des sculptures monumentales sur commande.

>> Je participe à de nombreuses expositions, et symposiums
      en France et à l’étranger.

Si l’humanité doit évoluer, cette évolution se fera dans le sacré, dans une conscience que la vie est magique, belle, enchanteresse, que la nature est un don, la manifestation d’un principe qui nous dépasse alors nous réaliserons notre vocation suprême : l’admiration. Pierre Rabhi

%d blogueurs aiment cette page :